
TULLIBARDINE
The Murray Triple Port Cask Finish Highland Single Malt
136,75$
Information sur le domaine
L'histoire de Tullibardine en tant que lieu de brassage et de distillation est l'une des plus anciennes d'Écosse, remontant au XVe siècle. En 1488, un jeune roi James IV d'Écosse s'arrêta, avant son couronnement, pour acheter de la bière à la brasserie locale. Cette brasserie était connue pour produire de la bière fine grâce à la qualité de la source d'eau locale. En 1503, le Roi avait accordé à la brasserie une charte royale. C'est en 1947 que William Delmé-Evans, le célèbre...
Consultez la page de TULLIBARDINE pour plus d’information
Notes sur le produit
Distillé en 2008 et embouteillé en 2022. La douzième édition limitée de la collection Tullibardine Marquess marie whisky single malt affiné dans trois types de fûts de porto : porto blanc, porto tawny et porto rubis. Le résultat est un whisky couleur pêche délicatement teinté qui imprègne une cacophonie d'arômes et de notes de saveurs sucrées, fruitées et chaleureuses. Le nom “Murray” provient du 2ième Marquis de Tullibardine, Sir William Murray, qui a combattu pour les Jacobites à la bataille de Sheriffmuir, sur les collines d'Ochil surplombant la distillerie.
Notes de dégustation
Au nez, les notes de framboises acidulées et de succulents fruits noirs des fûts de Ruby Port s'équilibrent avec les arômes subtils de pomme au four et de crème caramel issus du whisky affiné en fûts de White Port. Des strates de chêne épicé, de clou de girofle et de cannelle en bouche provenant des fûts de Tawny Port. La finale est épicée et chaleureuse, laissant une sensation réconfortante en bouche.