Le domaine Azelia est encore un secret que partagent les passionnés de Barolos. Bien que le domaine ne soit pas très médiatisé, le propriétaire, Luigi Scavino (le cousin d’Enrico Scavino du domaine Paolo Scavino), partage la propriété de la célèbre colline de Fiasco avec Scavino, en plus des terres de San Rocco, à Serralunga.
Fondée en 1920 par le grand-père Luigi, la ferme familiale de Scavino est située dans le village de Castiglione Falletto. Luigi élabore tous ses vins au domaine, en respectant les politiques de son père, Lorenzo. Le contraste entre les vins des deux cousins Scavino est notable : Enrico Scavino se rallie sans compromis au camp des modernistes, tandis que Luigi et son épouse Lorella maintiennent encore une certaine tradition dans la cave, canalisant principalement leur attention et leurs efforts sur l’entretien du vignoble.
Les vins sont élaborés dans le respect des normes rationnelles qui prévalent dans les petites exploitations; une attention méticuleuse est accordée à l’entretien des vignobles ainsi qu’aux procédures mises en œuvre dans le chai. On prend bien soin de respecter la tradition, tout en tirant profit des techniques modernes. Luigi et son épouse Lorella Scavino possèdent et entretiennent 1,5 hectare de Nebbiolo à Castiglione Falletto et à Serralunga d’Alba; ces vignes sont âgées d’une vingtaine d’années. Les vignes destinées à l'élaboration de leur Barolo ont été plantées en 1986, où les sols sont constitués d’argile calcaire et de marne.
Les Scavino ont été les premiers à établir le cru important de « San Rocco » : un vin musclé qui ne manque pas de caractère. Les Barolos d’Azelia ont été décrits comme de « superbes efforts » par Robert Parker, des vins « hédonistes, sensuels ». Année après année, les Barolos d’Azelia atteignent la fourchette de 90 points et plus auprès de différentes publications consacrées au vin et sont continuellement salués par Gambero Rosso.